Vente de maisons : l’écolo a du succès !

En matière de transaction immobilière, un logement écologique se vend actuellement plus vite et mieux qu’une construction classique. En effet, la tendance bascule de plus en plus vers le « plus respectueux de l’environnement » et vers le plus écologique. Le point.

La vente d’une maison écologique

Une maison écologique est construite avec des matériaux non polluants pour l’environnement et recyclables à l’instar du bois. Les constructions neuves actuelles doivent se conformer aux normes énergétiques. Elles doivent également être peu énergivores et durables, ce qui fera leur succès au moment de la vente.

Maison écologique : une piscine moins polluante

Lorsque vous souhaitez bien vendre votre maison, il est recommandé d’entreprendre quelques travaux de rénovation pour la rendre plus écologique. Ces derniers comprennent les travaux d’isolation thermique (combles, toiture, murs, sols, etc.), mais aussi les systèmes de ventilation et de chauffage.

La piscine écologique : le choix de l’électrolyseur

Une piscine apporte une plus-value à votre maison lors de la revente. Le mieux est de faire en sorte qu’elle soit la plus écologique possible. Ainsi, si vous possédez une piscine, il est judicieux d’utiliser un électrolyseur au sel pour traiter l’eau sans produit chimique et éviter l’utilisation de désinfectants potentiellement nocifs pour vous et pour l’environnement.

Rendre une piscine plus éco-responsable

Vous pouvez rendre votre piscine plus éco-responsable en changeant vos habitudes en matière de traitement, de filtration et de chauffage de l’eau. Pour le traitement, tournez-vous vers l’électrolyse au sel, l’oxygène actif ou les rayons UV à la place des produits chimiques. Concernant la filtration, faites confiance à la technologie domotique qui vous fera économiser de l’énergie en automatisant le système. Quant au chauffage, optez pour le solaire ou pour une pompe à chaleur ayant un indice élevé. Ces appareils s’inscrivent parfaitement dans une démarche éco-responsable globale.

L’intérêt d’installer un électrolyseur de piscine

L’eau de votre bassin nécessite un entretien régulier pour rester saine. Le traitement au sel répond aux exigences écologiques actuelles, car il ne nécessite aucun produit chimique et sera efficace pendant trois saisons. Un électrolyseur filtre l’eau afin de la rendre claire et qualitative. En plus d’être compatible avec tous les types de bassins, il vous fait gagner en confort et en temps dans la réalisation de l’opération de désinfection.

Installez des équipements plus économes dans la maison écologique

Si vous n’êtes pas en mesure de lancer des travaux pour que votre construction soit plus écologique, vous pouvez mettre en place des équipements qui consomment peu d’énergie. Parmi les dispositifs à privilégier pour une maison écologique, on trouve le récupérateur d’eau de pluie qui est l’idéal pour mettre un terme au gaspillage.

L’eau récupérée pourra être utilisée pour nettoyer la façade de la maison ou pour arroser le jardin. Installez également des panneaux photovoltaïques pour économiser sur le long terme en réduisant vos factures de chauffage. Le chauffe-eau thermodynamique est l’équipement parfait pour chauffer l’eau des sanitaires de façon écologique. Quant aux puits de lumière dans la salle à manger et le salon, ils permettent de considérables économies d’énergie.

Autres actualités

Toutes les actualités

Quelle terrasse pour une maison moderne ?

Les maisons modernes se caractérisent par des lignes épurées, des conceptions minimales et une adaptation...
Lire la suite

Comment aménager un jardin sur le devant de votre maison ?

Vous avez de l’espace plus ou moins grand devant votre maison ? Vous pouvez y créer...
Lire la suite

Quelles conditions pour investir dans une maison neuve avec le statut LMNP ?

25 % des Français ont déjà réalisé des investissements locatifs, 20 % envisageraient de le faire prochainement...
Lire la suite