Une maison connectée et intuitive !

La technologie se met au service de la maison pour vous faciliter le quotidien. Réduisez les tâches récurrentes et réalisez des économies en faisant le choix d’une maison connectée qui répond à vos attentes en quelques secondes !

Le chauffage au doigt et à l’œil

Imaginez pouvoir choisir la température de chacune des pièces de votre maison grâce à une application sur votre tablette ou votre smartphone ! C’est que vous propose la maison connectée. Le thermostat est lié à cette application et répond à votre commande à distance. Ainsi même si vous êtes loin de la maison, vous pouvez lancer le chauffage avant que vos enfants ne rentrent de l’école. C’est aussi une formidable solution pour faire des économies. Vous avez une visibilité sur votre consommation et pouvez réguler le lancement du chauffage à la minute près. Adaptez-le en fonction du soleil ou d’un temps un peu plus maussade !

Les fermetures des volets et une ambiance tamisée

Ne subissez plus la corvée des volets à fermer et ouvrir chaque soir grâce à cette maison connectée ! Utilisez l’application pour déclencher la fermeture électrique des volets et créer une ambiance douce en jouant sur les lumières. Les volets peuvent également se clore en fonction de la température extérieure. Ce système est parfait pour l’équipement des personnes âgées qui sont plus sensibles aux fortes températures. Ainsi lors d’épisodes de canicule, les volets se baissent à mi-hauteur afin de conserver la fraîcheur dans le logement.

Les interphones connectés

Fenotek Hi, un interphone connecté qui sécurise votre maison et vous offre la possibilité d’accueillir vos convives même à distance. Ainsi, l’interphone devient un fidèle compagnon pour protéger votre logement. La caméra haute définition assure une vision parfaite des personnes qui se présentent devant votre porte. Elle se déclenche également lors du passage de personnes qui ne déclenchent la sonnette ou lorsque quelqu’un essaie de fracturer votre porte. Vous recevez immédiatement une notification sur votre smartphone et pouvez constater la présence d’un intrus en visionnant la vidéo en temps réel. De plus, l’interphone connecté est doté d’une vision nocturne par infrarouge. Vous avez la possibilité de connecter jusqu’à 8 personnes et de proposer à vos convives d’entrer chez vous en utilisant des QR codes.
maisons connectées

Les objets du quotidien se connectent pour vous

L’innovation touche également des accessoires de tous les jours pour réduire les tâches de ménage ou pour ne jamais manquer de lait !

Le réfrigérateur à votre écoute

Envie de faire une recette, mais avez-vous tous les ingrédients ? Les réfrigérateurs dernière génération sont capables de vous répondre et de créer une liste d’ingrédients que vous devez acheter pour compléter la recette. Il vous indique également les dates de péremption afin d’éviter de gâcher certains aliments.

L’aspirateur qui bosse pour vous

Vous avez des choses bien plus intéressantes à faire plutôt que de passer l’aspirateur ! Alors, laissez les aspirateurs intelligents le faire à votre place. Il suffit de le programmer et de lui faire le champ libre afin qu’il ne bute pas sur tous les objets qui traînent sur le sol. Il calcule sa trajectoire et revient à la base lorsque le travail est totalement terminé !

Véritable avancée pour notre bien-être la maison connectée est un véritable atout pour profiter pleinement de notre temps libre et nous rassurer lorsque nous sommes loin de notre maison. On adhère !

Autres actualités

Toutes les actualités

Quelle terrasse pour une maison moderne ?

Les maisons modernes se caractérisent par des lignes épurées, des conceptions minimales et une adaptation...
Lire la suite

Comment aménager un jardin sur le devant de votre maison ?

Vous avez de l’espace plus ou moins grand devant votre maison ? Vous pouvez y créer...
Lire la suite

Quelles conditions pour investir dans une maison neuve avec le statut LMNP ?

25 % des Français ont déjà réalisé des investissements locatifs, 20 % envisageraient de le faire prochainement...
Lire la suite