Pourquoi s’installer à Saint Maximin la Sainte Baume ?

Au cœur de la Provence, vous avez choisi de faire construire votre maison à St-Maximim pour profiter de l’accueil chaleureux et des nombreuses commodités qui font la réputation du lieu.

La page blanche de votre projet va très vite s’étoffer de 1 000 questions : comment financer votre projet, quel apport personnel, quelle capacité d’emprunt, quel modèle de maison, quel maître d’ouvrage, quel promoteur immobilier ?

Voici quelques conseils !

Construire une maison neuve à St-Maximin.

En amont de toute construction, l’esprit bouillonne, les questions se bousculent et chacun sait qu’il y aura du pain sur la planche.

Fort heureusement, les jolis projets donnent des ailes et de l’énergie positive. C’est donc avec un bel enthousiasme que Maisons Blanches se réjouit de vous épauler pour créer le nid de votre bonheur.

Pourquoi s’installer à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ?

Faisant partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la ville de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume est plus précisément située dans le départementdu Var (83).

Plutôt bien protégée du mistral grâce au massif et au parc naturel de la Sainte Baune, Saint-Maximin offre une qualité de vie exceptionnelle. Située au carrefour des grands axes, la ville offre un emplacement pratique : l’autoroute A8 permet de rejoindre Brignoles en 20 minutes, Aix-en-Provence en 35 minutes, et Marseille ou Toulon à 45 km.

À vous les sources de l’Argens, la basilique et le Canal de Provence. Mais aussi, et surtout, l’inestimable capital de 300 jours de soleil à l’année dans une cité bien desservie qui bénéficie de toutes les facilités : crèches, écoles, zones commerciales… Rien ne manque à l’appel !

La vigne est prospère, les gens sont aimables. L’ambiance du centre-ville semi-piéton invite à se promener ou à prendre un verre. La commune, en pleine dynamique, propose des infrastructures récentes : pôle sportif moderne et un pôle culturel avec cinéma et salle de spectacle. Il y a toujours quelque chose à faire le week-end !

 La conclusion est sans détour : vive la Provence Verte !

Trouver votre terrain à bâtir à St-Maximim

Avant même de sortir les crayons pour ébaucher le plan de votre maison ou de savoir si vous opterez pour une maison bois, une maison écologique ou une maison contemporaine, entre autres exemples, la recherche de votre Graal passe par le choix d’un lotissement et l’acquisition d’un terrain à bâtir.

En véritable spécialiste de Villa-Latta, l’ancien nom très poétique de Saint-Maximin – La Sainte Baune, l’équipe de Maisons Blanches vous suggère un large éventail de terrains à vendre.

En quelques tours de clic sur notre site, vous avez toutes les chances de trouver votre pantoufle de vair. Selon la situation et la surface souhaitée, sachez que vous pourrez acquérir un terrain viabilisé pour un prix variant de 75 à 250 euros le mètre carré.

Votre future maison en Provence

Après signature de l’acte d’acquisition de votre lopin de terre chez le notaire et l’obtention de votre permis de bâtir, viendra enfin l’heure de faire tourner le béton et danser les truelles.

Pour la construction de votre maison individuelle à des prix compétitifs, Maisons Blanches est impatient de vous faire des propositions pertinentes et cohérentes, avec un confort efficace et des matériaux performants. Grâce à une connaissance approfondie de Saint-Maximim et de sa région, notre équipe vous garantit une maison neuve en totale harmonie avec l’urbanisme local et en phase avec les réglementations thermiques les plus exigeantes.

Autres actualités

Toutes les actualités

Pourquoi s’installer à Saint Maximin la Sainte Baume ?

Au cœur de la Provence, vous avez choisi de faire construire votre maison à St-Maximim pour profiter...
Lire la suite

Raccordement gaz maison neuve : démarches, coûts et conseils essentiels

Le raccordement au gaz naturel constitue une étape structurante dans un projet de construction de...
Lire la suite

Quel portail alu pour une maison contemporaine ?

Le design épuré et lumineux de la maison contemporaine vous plaît-il ? Alors le portail en...
Lire la suite