Construction de maison personnalisée | Recherche de terrain | Accompagnement administratif et financier

Les avantages d’acheter une maison neuve avec un espace extérieur

Choisir un appartement neuf doté d’un espace extérieur est toujours une bonne option pour ceux qui souhaitent avoir plus d’espace habitable et vivre plus confortablement. Mais ces critères sont également importants, car ils favorisent la future revente. Voici les raisons qui poussent les futurs propriétaires à acheter un bien avec un balcon, une terrasse, un rez-de-jardin.

Acheter un logement neuf avec un espace extérieur pour un maximum de confort

La première raison qui pousse les Français à acheter un logement neuf avec un espace extérieur est le confort qu’il peut apporter. En effet, grâce à un espace extérieur, les occupants pourront profiter du soleil, prendre leur déjeuner dehors, jardiner, laisser leurs enfants jouer dehors en toute sécurité sans avoir à se rendre dans un parc.

maison-lux
maison-espace-habitable

Acheter un logement neuf avec espace extérieur pour avoir plus d’espace habitable

En choisissant un logement neuf doté d’un espace extérieur, vous gagnerez également en espace. En effet, avec un balcon, une terrasse ou un rez-de-jardin, vous pourrez prévoir une extension des espaces à vivre de votre maison comme le salon, la salle à manger, etc. D’ailleurs, ces espaces en plus peuvent devenir l’endroit idéal pour se détendre en famille, pour recevoir des invités lorsque les beaux jours arrivent. De plus, avec un extérieur très grand, vous pourrez aménager un rangement pour vos objets de loisirs destinés au grand air (vélo, ballon, etc.) et pour les autres équipements inutilisés.

Les appartements dotés de balcons, de terrasses, rez-de-jardin sont plus populaires et plus recherchés

Grâce aux avantages qu’ils apportent aux occupants, les logements avec un balcon, une terrasse, un rez-de-jardin ont toujours été les plus recherchés sur le marché de l’immobilier. Mais depuis la pandémie, ils sont devenus de plus en plus populaires. Or, cette popularité a eu une influence sur leur prix, que ce soit sur le coût des loyers ou le prix de vente. Alors, si vous souhaitez acheter un logement neuf pour faire un investissement locatif en loi Pinel, il vous sera plus facile de trouver un locataire. En optant pour cette option, vous aurez la possibilité d’augmenter le loyer grâce à la présence des espaces extérieurs. Et si vous souhaitez l’acheter comme résidence principale ou secondaire, vous ferez un bel investissement, car votre bien sera plus cher lors d’une éventuelle revente.

programme-immobilier-neuf-le-clos-boise-3
maison-avec-espace-habitable

Quelles sont les configurations possibles pour acheter un appartement neuf avec un espace extérieur ?

Si vous souhaitez acheter un appartement neuf avec espace extérieur, vous pourrez choisir des logements dotés d’un balcon de quelques mètres carrés, de terrasse ou de rez-de-jardin. Mais le prix le plus abordable serait d’opter pour un appartement avec un balcon qui se trouve dans les grandes villes, car là-bas, il sera plus difficile d’acheter un appartement avec une terrasse ou un rez-de-jardin. Sinon, sachez que le rez-de-jardin est également une bonne idée pour ceux qui souhaitent habiter en ville et avoir un petit jardin.

Pour pouvoir bénéficier de ces espaces extérieurs, faites attention à l’orientation, car si vous vous orientez vers le nord, vous risquez d’avoir peu de soleil. Donc, soyez attentif à l’ensoleillement, surtout si vous habitez dans le rez-de-chaussée

Autres actualités

Toutes les actualités

Dossier : Comment choisir le terrain à bâtir idéal ?

Trouver un terrain n’est pas l’étape la plus compliquée. Mais un terrain à bâtir, c’est...
Lire la suite

Loi PINEL

Vous payez trop d’impôt ? Découvrez la loi Pinel, le nouveau dispositif fiscal mis en place...
Lire la suite

Immobilier Mai 2015

Le marché de l’immobilier a toujours autant de mal à repartir en cette période difficile....
Lire la suite