Le brise-soleil orientable est la solution parfaite pour réduire votre facture d’électricité. Il a pour fonction de stopper la pénétration des rayons du soleil à l’intérieur de la maison. Ainsi, il peut donc réguler la température en les réfléchissant vers l’extérieur.
Lorsque vous choisissez vos brise-soleil, vous pouvez choisir des lames en bois, des lames en acier, des lames en aluminium et des lames en PVC. Les lames en aluminium sont les plus prisées, car elles se manient facilement. Elles sont esthétiques, solides, très résistantes et ne nécessitent que peu d’entretien. Les lames en PVC sont moins chères à l’achat, mais moins rigides. Les lames en bois sont également très esthétiques, mais demandent un entretien régulier. Quant aux lames en acier, elles sont solides et simples. Par contre, elles ont besoin d’un traitement antirouille pour assurer sa durabilité.
Les stores enrouleurs screen, quant à eux, sont six fois plus efficaces que les stores intérieurs. Ils sont capables de filtrer jusqu’à 97% des apports solaires, peu importe la taille de vos baies vitrées. De plus, ils s’installent en façade ou en tableau, selon la configuration de votre maison.
Pour rafraîchir vos chambres à coucher, optez pour les toiles occultantes. Pour les pièces à vivre, choisissez des modèles ajourés. Et pour plus d’esthétisme, vous pouvez également choisir les teintes selon vos goûts et vos préférences.
Mais malgré les avantages qu’il offre, sachez que le brise-soleil orientable ne protège pas contre les effractions.