Le RT 2012 et la règlementation sur les constructions neuves
Les réglementations thermiques RT 2012 imposent de nouvelles obligations a chaque constructeur de maisons neuves. L’orientation, l’isolation et la perméabilité se doivent d’être optimisés suivant une charte bien précise . Les perditions de chaleur sont, à présent, divisées par 3. Le confort de ces nouvelles maisons s’en voit renforcé grâce aux nombreux matériaux isolants existants sur le marché.
Plus respectueux de l’environnement, ces réglementations offrent un maximum de confort thermique avec une chaleur constante, été comme hiver. Ainsi,qu’une isolation phonique plus performante.
Le coût des dépenses est compensé par une réduction des équipements de chauffe. Ils permettent à l’acquéreur de profiter plus longtemps de son logement sans avoir de surplus de charges de fonctionnement.
Faites les bons choix avec l’aide de votre constructeur
Une fois ce choix fait, le constructeur et le client définissent ensemble des emplacements pour les ouvertures de fenêtres et de la taille de celles-ci, du nombre de battants pour les portes ( 2 ou 3 ), et de volets à fermetures manuels ou motorisés. Plus fiables, ceux-ci présentent une meilleurs isolation, une résistante redoublée face aux intrusions et un systéme électrique des plus performant. faire le choix de volets roulants adaptés
La sécurité, le confort et le budget sont 3 points importants à prendre en compte lors du choix des fermetures, portes et fenêtres . Votre constructeur de maisons neuves saura vous conseiller et vous orienter avec professionnalisme.