Conseils et astuces pour obtenir son prêt immobilier facilement

Vous avez toujours rêvé de faire construire votre propre logement ? Vous désirez bâtir une maison totalement à votre image, en le personnalisant comme vous le souhaitez ? La construction d’une nouvelle maison est la meilleure option. Mais pour accomplir ce rêve, l’obtention d’un prêt immobilier est nécessaire. Alors, pour vous aider dans cette démarche, voici nos 3 précieux conseils.

DÉFINIR LE MONTANT EXACT DU PROJET À RÉALISER

Pour demander votre prêt immobilier dans de bonnes conditions, il est conseillé de déterminer à l’avance le budget essentiel au projet. Cela vous permet de défendre votre dossier et ainsi obtenir facilement le prêt immobilier souhaité. Pour ce faire, nous vous conseillons d’estimer le prix des éléments nécessaires à la construction comme :

  • Le montant de l’apport personnel que vous engagerez dans ce projet,
  • Le prix des terrains disponibles sur le secteur de votre recherche,
  • La superficie totale de la maison que vous prévoyez de construire,
  • Les matériaux et les équipements que vous souhaitez utiliser pour la construction,
  • Les prix pratiqués par les professionnels : les constructeurs, les artisans, etc.
  • Les différents frais nécessaires à la réalisation du projet : l’intérêt du prêt, assurance emprunt, notaire, frais d’agence, frais de courtage, etc.

Lorsque vous estimez le coût de votre assurance-crédit immobilier, nous vous conseillons de recourir à un comparateur d’assurance en ligne. Véritable gain de temps, cet outil vous permettra d’obtenir plusieurs devis gratuits d’assurance en seulement quelques minutes. Ainsi, vous pourrez voir les meilleures offres disponibles sur le marché.

OPTER POUR UN CONSTRUCTEUR QUALIFIÉ ET EXPÉRIMENTÉ

L’achat du terrain et la construction de la maison sont les étapes qui demandent le plus d’argent. Ainsi, le choix du constructeur est donc l’un des éléments les plus importants pour anticiper et obtenir son prêt immobilier. Nous vous conseillons d’opter pour un constructeur qualifié et expérimenté afin d’établir un chiffrage réaliste. En effet, à travers des données réelles, vous pouvez fournir des devis sérieux aux différents établissements de prêt (banque, organisme de crédit, etc.). N’oubliez pas que ce point est très important pour l’appui du projet. Lorsque vous faites appel à un professionnel, veuillez également vérifier les garanties dont vous pouvez bénéficier afin de rassurer le prêteur. Ces garanties sont très importantes, car elles vous permettent d’être livré à temps, d’avoir une prestation de qualité et une construction protégée.

PENSER À SA STRATÉGIE DE FINANCEMENT ET DE REMBOURSEMENT DE PRÊT

Il existe deux types de stratégie de financement pour la construction d’une maison neuve dont :

  • L’emprunt global qui permet de financer à la fois l’achat du terrain et la construction du bâtiment. Cette stratégie est envisageable pour une VEFA ou pour un CCMI.
  • L’emprunt séparé qui nécessite deux prêts différents (le prêt achat terrain et le prêt construction). Cette stratégie est faite pour ceux qui n’ont pas prévu de lancer la construction immédiatement.

Et pour un prêt réussi, il faut également penser à la méthode de remboursement utilisée. Le remboursement immédiat est idéal pour rembourser le prêt dès l’activation du crédit. Le remboursement différé total est conseillé si vous souhaitez rembourser l’emprunt à partir du moment où vous entrez dans votre nouvelle construction. Le remboursement différé d’amortissement est recommandé si vous souhaitez retarder partiellement le remboursement de l’emprunt en payant des intérêts non remboursés.

Autres actualités

Toutes les actualités

Maison neuve prête à décorer : quels sont les travaux à prévoir ?

Acheter une maison neuve prête à décorer (PAD) ou prête à peindre, c’est avoir la...
Lire la suite

Que doivent savoir les bailleurs sociaux sur les programmes de rénovation énergétique ?

Face aux divers enjeux environnementaux et objectifs de réduction des émissions nocives, les logements doivent...
Lire la suite

Étude thermique obligatoire avant construction : en quoi ça consiste ?

Après moult réflexions sur les financements, le terrain à construire et le type de maison...
Lire la suite