Menu

Prix et tailles des terrains dans le var : Ou s’installer pour construire sa maison?

Lorsque vous avez le projet de vous offrir une maison, et que vous vous tournez vers l’immobilier neuf, le choix du terrain devient alors l’étape la plus importante. Non seulement ce sera la toute première étape, mais en plus, de ce choix dépendra le lieu où vous allez habiter pour le reste de votre vie. Il va donc de soi, qu’il va falloir être très attentif, exigeant, mais surtout savoir exactement ce dont vous avez besoin pour vous et pour votre famille. Il y aura plusieurs éléments à prendre en compte, que sont entre autres : la superficie, la situation géographique, le prix, etc.

A propos des terrains dans les villes du Var

Si vous n’avez pas encore décidé dans quelle région acheter le terrain qui va abriter votre maison, la commune du Var serait un bon choix. Elle regorge de terrains magnifiques, dans la plupart de ses grandes villes. C’est la commune idéale pour trouver de très grands terrains, qui pourront abriter votre maison et vous laisser assez d’espace pour construire également de grands jardins. Les superficies varient généralement entre environ 250m² et 1000m² et bien plus encore. Il y aura donc de quoi satisfaire chaque type de besoin et convenir à toutes les bourses. Pour plus de précisions, voici une sélection de dix belles villes du Var, avec un point sur les terrains qui y disponibles actuellement.

Les prix et les atouts dans le Var

Dans cette région, Toulon est l’une des villes les plus appréciées, grâce à sa proximité avec la mer méditerranée. C’est le lieu idéal pour vivre près de la côte, avec tous les avantages que cela implique. Vous pourrez y trouver des terrains assez vastes (plus de 700m²), dans l’ordre des 260 000 euros.

Ensuite, vous avez Puget-ville, située à une distance de 30km, à la fois du Centre-Var, du Littoral et de Toulon. C’est une vaste étendue de plaine fertile, idéale pour la réalisation d’un projet immobilier. Vous y trouverez de très beaux terrains, à environ 100 000 euros.

Il y a d’ailleur des terrains de plus de 5000m² en vente à des prix defiants toute concurrence…

Entretenir un très grand terrain de pelouse

Si vous avez fait l’option d’un vaste terrain, c’est certainement parce que vous rêvez d’un grand jardin, soit pour y planter des fleurs, soit simplement pour y mettre de la pelouse à perte de vue. Vous pouvez même faire les deux pourquoi pas ! Toujours est-il que pour l’entretien de si grandes pelouses, vous aurez besoin d’outils assez performants. Il vous faudra : un tracteur tondeuse, une motofaucheuse, un gyrobroyeur ou encore un scarificateur. Mais ne vous en faites pas, vous ne serez obligé d’acheter tous ces outils. Vous pouvez tout simplement faire appel au service de location de Termaloc. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la fourniture de matériels en tout genre, pour la coupe et l’entretien de vos jardins. Vous allez pouvoir entretenir toute votre pelouse sans difficulté, et ceci même si elle est très vaste.

Brignoles serait aussi un choix intéressant, puisqu’elle a été labellisée Pays d’art et d’histoire dans le Var. Dans cette commune, capitale du Centre-Var, vous aurez de nombreux terrains allant des plus petits aux plus vastes, dont les prix dépendent essentiellement de leur emplacement. Les prix varient entre 70 000 et 115 000 euros.

La Crau est une commune non moins attrayante, puisqu’elle représente une grande plaine cultivable et qu’elle est entourée par plusieurs reliefs boisés. Vous pourrez y trouver de très grands terrains d’environ 900m², qui coûtent dans les 260 000 euros.

Rocbaron, vous serez à proximité de plusieurs villes phares du département, soit 34km de Toulon, et 16km seulement de Brignoles. Les terrains coûtent entre 99 000 et 140 000 euros, approximativement.

Une autre commune labellisée Pays d’Art et d’Histoire dans le Var, c’est Roquebrussanne. Les terrains y sont assez vastes et coûtent à peu près dans les 130 000 euros.

Flassans-sur-Issole est une commune située à 14km à peine de la commune de Brignoles. Elle se situe dans le Centre-Var. Elle propose des terrains de plus de 1000m² à 105 000 euros à peine.

Pour profiter comme à Toulon de la vie près de côte, La Londe-les-Maures serait également un choix idéal. Directement située sur la côte d’Azur, vous y trouverez des terrains à partir de 200 000 euros.

Le Lavandou quant à lui, est situé au bord de la méditerranée, tout juste en face des îles d’or. Ses belles plages de sable fin, en font un lieu rêvé pour une habitation. Vous pourrez y trouver des terrains allant de 500 à 1500m² et plus, à des prix qui varient entre 250 000 et 450 000 euros.

Gonfaron, les terrains coûtent entre 115 000 et 130 000 euros. Cette commune du Var est située à proximité de Brignoles et de Flassans-sur-Issole. Elle a la particularité d’être parmi les communes appartenant à la Communauté Cœur de Var.

 

 

Financement

Découvrez comment financer votre projet, et simulez votre PTZ !

Recrutement

Maisons Blanches Recrute ! Contactez-nous pour plus d’informations

Aller à la barre d’outils