Construction de maison personnalisée | Recherche de terrain | Accompagnement administratif et financier

La terrasse en bois dans le jardin

Êtes-vous tenté à l’idée d’installer une terrasse en bois pour embellir votre nouvelle maison et votre jardin ? C’est un projet que vous pouvez réaliser vous-même si vous êtes bon bricoleur. De plus, c’est une installation qui a son lot d’avantages. Découvrez nos conseils dans cet article pour réussir l’installation de votre terrasse en bois dans le jardin de votre maison neuve.

Coût et avantages du bois pour la terrasse

Tout d’abord, installer une terrasse en bois convient à tout type d’espace et de terrain. On apprécie particulièrement le bois pour son aspect et son esthétisme. Il existe aussi une multitude d’essences de bois parmi lesquels vous pouvez faire votre choix, et il est possible de se faire une idée du coût d’une terrasse en bois sur ce site.

Demandez vite un devis pour la construction de votre maison dans le VAR

Maisons Blanches vous accompagne et gère toutes les étapes, depuis la recherche d’un terrain constructible jusqu’a la livraison, finitions incluses.

Devis gratuit

Les grands avantages de ce matériau sont aussi la chaleur, la facilité d’entretien et le respect de l’environnement. Par ailleurs, une terrasse en bois est aussi facile à monter et aussi réversiblement démontable.

De la préparation de la structure

Avant de vous lancer dans votre projet, pensez à contrôler l’humidité du bois de votre choix avec un humidimètre.   La première étape dans la pose de votre future terrasse est la préparation de la structure en découpant les lambourdes. Vient ensuite la mise en place les lames de bois sur les lambourdes découpées. Le lambourdage croisé est la technique la plus rapide et la plus facile à mettre en œuvre. Une fois la structure montée, contrôlez son niveau puis fixez la lambourde-cadre ainsi que les grilles de ventilation.

…à la finition

Pour une terrasse en bois à poser sur le sol, utilisez des plots PVC pour rehausser votre terrasse de quelques centimètres et stabiliser la structure. Mais avant de poser les plots, n’oubliez pas de mettre du géotextile en dessous. Fixez ensuite les plots aux lambourdes et les bandeaux de finition avec la grille de ventilation. Quand la structure est prête, vous pouvez visser les lames et maîtriser les espaces entre elles à l’aide d’un espaceur.

Conseil de pro pour la finition : faites un léger ponçage et appliquez de la paraffine. Cela vous permet de contrôler les fentes sur votre terrasse. Appliquez enfin un saturateur pour éviter les déformations par tuilage des lames. Ça y est ! Votre construction de terrasse est terminée et prête à vous accueillir pour profiter des beaux jours dans votre jardin.

Autres actualités

Toutes les actualités

Investir en LMNP avec une maison neuve : quels avantages et inconvénients ?

Certains investisseurs construisent des logements neufs pour les louer sous le régime de la location en...
Lire la suite

Quels sont les meilleurs volets isolants ?

Les volets façonnent avec les murs et le toit l’esthétique de la maison. On les...
Lire la suite

Quand faire une demande de permis de construire ?

Diverses réglementations et procédures administratives régissent la réalisation de nombreux projets de construction et d’aménagements...
Lire la suite