Emménager dans sa maison neuve

Emménager dans une nouvelle maison est à la fois excitant et éprouvant. Entre la coordination de l’aménagement, la préparation des différentes paperasses, il y a beaucoup de choses à penser et à faire. Préparez un stylo et du papier! Il est temps de commencer à préparer votre check-list pour emménager dans une maison neuve. De la budgétisation pour le déménagement à la préparation à la vie dans votre nouvelle maison, il y a une liste interminable de choses à faire lorsque vous emménagez dans une maison pour la première fois. Si vous êtes en train de préparer votre liste d’emménagement, assurez-vous d’inclure ces étapes faciles à ne pas manquer.

Réduire les cartons et emballer

La réduction des effectifs est l’un des moyens les plus simples de faciliter votre déménagement. Examinez attentivement les articles réellement nécessaires par rapport à ce que vous avez chez vous. Une armoire remplie de vêtements qui ne sont jamais portés, de boîtes de jouets pour enfants devenus trop petits et de meubles qui ne rentrent tout simplement pas dans la nouvelle maison est à jetés, donnés ou vendus avant le jour du déménagement. Moins il y aura à déménager, plus le jour du déménagement sera facile. Emballez les effets personnels qui se déplacent dans des boîtes bien étiquetées pour faciliter le déballage.

Changement d’adresse

Il plus est sage de contacter rapidement le bureau de poste pour procéder à un changement d’adresse. Il faut généralement sept à dix jours après la notification pour commencer à recevoir du courrier à la nouvelle adresse. Outre le bureau de poste, un changement d’adresse officiel est important pour garantir la réception régulière des relevés bancaires et des relevés de carte de crédit, ainsi que d’autres informations.

Changements de compagnie d’électricité

Il est important d’avertir à l’avance les sociétés de services publics des dates de déménagement. Cela leur permet d’envoyer un technicien lire le compteur le jour du déménagement et d’éviter toute facturation pour l’utilisation du nouveau résident. Il est également crucial de configurer les utilitaires dans votre nouvelle maison pour vous assurer que les lumières sont allumées à votre arrivée!

personnes devant leur maison neuveNettoyer

Bien que le nettoyage soit sans doute la dernière chose qui préoccupe l’esprit de la plupart des gens lors de la planification d’un déménagement, prenez un peu de temps avant le déménagement pour nettoyer en profondeur les tapis, les dessous d’appareils ménagers et les gros meubles. Être confiant que la maison est prête pour les nouveaux résidents rendra le jour du déménagement moins chaotique.

Passer par des déménageurs compétents

Il y a plusieurs façons de gérer le mouvement physique. Vous pouvez opter pour un projet de bricolage, engager des déménageurs locaux pour tout gérer ou choisir une méthode hybride. La location d’un camion et faire appel à quelques copains est l’option la moins chère, mais la plus laborieuse. En engageant des déménageurs professionnels, vous économisez du temps et l’usure de votre corps et de vos biens, sans faire appel à des faveurs de votre famille ou de vos amis. regardez par exemple le site demenageur.com pour faire votre choix d’un pro.

Connecter la télévision et internet

Personne n’aime se déplacer dans une zone morte. Assurez-vous d’être opérationnel avant le jour du déménagement en configurant des services adaptés à vos besoins. Faites vos devoirs afin de savoir où vous en êtes afin de comparer les prix et de trouver les prestataires qui répondent le mieux à vos besoins. Planifiez l’installation au moins 2 à 3 semaines à l’avance pour vous assurer que vos services sont activés rapidement et pour obtenir le créneau qui vous convient le mieux.

Rassemblez des documents importants

Vous connaissez ces documents extrêmement importants qui s’assoient et s’accumulent dans votre classeur? Ils doivent aussi faire partie de  la balade. Nous parlons ici de certificats de naissance, de cartes de sécurité sociale, de dossiers médicaux, de polices d’assurance et de tout autre document de cette nature. Le moment est venu de purger ce dont vous n’avez pas besoin d’étiqueter et d’organiser tout ce que vous faites. Prenez votre déchiqueteur et des boîtes de banquier et mettez-vous au travail! Les documents importants sont des éléments qui ne peuvent pas être négligés sur votre nouvelle liste de contrôle à domicile.

Prendre des photos d’objets de valeur

Déplacer vos objets de valeur est éprouvant pour les nerfs, mais si vous prenez les précautions qui s’imposent, tout ira bien. Une bonne méthode de contrôle des dommages consiste à créer un inventaire d’objets de valeur et à prendre des photos de chaque élément. Cela peut être n’importe quoi, du miroir antique de votre grand-mère à votre téléviseur et votre écran d’ordinateur. En prenant des photos de ces objets, vous avez la preuve de leur état d’origine au cas où ils seraient endommagés lors du déménagement. Quel que soit le degré de prudence ou de responsabilité de votre entreprise de déménagement, des accidents peuvent survenir.

Autres actualités

Toutes les actualités

Quelle terrasse pour une maison moderne ?

Les maisons modernes se caractérisent par des lignes épurées, des conceptions minimales et une adaptation...
Lire la suite

Comment aménager un jardin sur le devant de votre maison ?

Vous avez de l’espace plus ou moins grand devant votre maison ? Vous pouvez y créer...
Lire la suite

Quelles conditions pour investir dans une maison neuve avec le statut LMNP ?

25 % des Français ont déjà réalisé des investissements locatifs, 20 % envisageraient de le faire prochainement...
Lire la suite