Ce nouvel échangeur a pour but d’améliorer la desserte des communes d’Ollioules et de Sanary-sur-Mer en provenance de Bandol et Toulon. Avec la saturation des routes, avec les trafics, la création de ce nouvel échangeur permet aux usagers et aux automobilistes de gagner du temps sur leur trajet.
Afin de désengorger les routes deux routes : la RD11 et la RD26, ce nouvel échangeur a pour objectif d’apporter plus de confort aux utilisateurs de l’Autoroute 50 pour relier les deux bouts facilement. Elle rend également plus accessibles Châteauvallon et Camp Laurent. En facilitant la circulation, ce nouvel échangeur fluidifie le trafic de l’échangeur La Seyne-sur-Mer aux heures de pointe. Avoir cet échangeur est un grand atout non pas pour le territoire seulement, mais pour les axes aux alentours également.
Mis à part les différents avantages cités ci-dessus, la construction de ce nouvel échangeur contribue également à la protection de l’environnement. Elle comporte un programme d’intégration dans le cadre de vie des riverains. Elle préserve les milieux naturels et évite à toutes sortes de pollutions.
Ce péage ne concerne que les automobilistes qui viennent ou qui se dirigent vers Toulon uniquement. Actuellement, ce droit de passage s’élève à 80 centimes équivaut à 0,8 EUR.
Parc contre, pour les automobilistes qui viennent ou qui se dirigent vers Marseille, ce passage n’est plus payant. En effet les automobilistes qui empruntent ce trajet ont déjà payé 1,40 EUR à Bandol qui se trouve à quelques kilomètres de là.
Pour plus de clarification, vous pourriez voir sur le site : vinci-autoroutes.com l’intégralité des péages à payer.