Des fenêtres certifiées CEindiquent qu’elles sont aux normes européennes et répondent donc aux exigences de sécurité, de santé et de protection de l’environnement. Il y a aussi les produits conformes aux normes NF en rapport avec la qualité des matériaux, leur performance et leur durabilité.
On se réfère au coefficient Uw qui mesure l’isolation thermique de l’ensemble de la fenêtre (châssis et vitrage). Plus il est bas, meilleure est l’isolation. Choisissez une fenêtre avec un Uw inférieur ou égal à 1,3 W/m².K. Le label CEKAL peut être un gage de qualité concernant l’efficacité thermique du vitrage.
Le facteur solaire Sw désigne l’apport de chaleur solaire d’une fenêtre. Un Sw supérieur à 0,3 est généralement recommandé pour permettre un gain de chaleur solaire satisfaisant en hiver.
L’indice d’affaiblissement acoustique Rw correspond à la capacité de la fenêtre à atténuer le bruit. Un Rw supérieur à 30 dB est généralement considéré comme satisfaisant.
- L’étanchéité à l’eau et à l’air
Le classement AEV renseigne sur l’étanchéité à l’air (A), à l’eau (E), et la résistance au vent (V) de la fenêtre. Pour l’étanchéité à l’air, un classement A4 est souvent recommandé indiquant une performance élevée.
La norme EN 1627 classe les fenêtres en différentes catégories de résistance aux effractions. Une fenêtre de classe RC2 offre un niveau de sécurité adapté pour une maison individuelle.
Comment être sûr de construire votre future habitation dans les normes ? Confiez votre projet à votre constructeur de maison individuelle : Maisons Blanches. Nous saurons superposer vos souhaits et vos exigences et les règles de construction en vigueur pour concevoir « LA » maison de vos rêves, sans aucune prise de risques. Et ce, sans vous soucier des démarches administratives, car on s’occupe de tout !