À quelle étape de la construction doit-on installer les fenêtres ? La pose des fenêtres et des portes intervient généralement lors de la mise hors d’air d’un bâtiment. Elle achève les travaux de gros œuvres. À la fin de cette phase, le bâti est censé ne plus avoir d’ouvertures et les ouvriers passent au second œuvre.
Dans le déroulement du chantier, on installera donc les menuiseries après la mise hors d’eau, mais avant la finition intérieure. En d’autres termes, une fois les murs érigés et la toiture en place, on met en place les fenêtres, les baies vitrées, les portes, etc. avant d’appliquer les enduits intérieurs et extérieurs. Toutefois, bien aérer les pièces évitera qu’un excès d’humidité détruise les cadres et fragilise les menuiseries. Il vous faut coordonner avec votre entrepreneur ou votre menuisier pour planifier l’installation au moment le plus opportun.
Pour des conseils personnalisés en fonction de votre projet, faites appel à Maisons Blanches, votre constructeur de maisons individuelles dans le Var. nous vous accompagnons dans tous les aspects de la construction, de la recherche de terrain au plan et aux choix des fenêtres, des toits, etc. jusqu’à la livraison.