Construction de maison personnalisée | Recherche de terrain | Accompagnement administratif et financier

Devenir propriétaire d’une maison neuve dans le Var : quels sont les avantages ?

Actuellement, la majorité de la population préfère devenir propriétaire d’une maison neuve au lieu d’acheter une ancienne maison. En effet, avoir une maison neuve est toujours plus avantageux.

Parmi les départements en France, le Var fait partie de ceux qui séduisent le plus les propriétaires. En effet, on y retrouve de nombreux terrains à vendre avec un cadre verdoyant et des superficies variées dans ce département.

Pourquoi choisir le neuf pour une maison individuelle ?

Plusieurs personnes pensent qu’acquérir une maison neuve est plus compliqué qu’acquérir un appartement ou une maison ancienne. Mais sachez qu’une maison neuve est toujours plus avantageuse, car :

  • Vous bénéficiez d’une maison qui répond aux dernières normes en vigueur avec des équipements innovants
  • Vous n’aurez aucune rénovation à faire
  • Vous bénéficiez de diverses garanties (garantie du constructeur, garantie décennale, garantie de bon fonctionnement, etc.)
  • Vous aurez une facture énergétique réduite
  • Vous aurez plus de liberté
  • Vous pouvez obtenir des financements
  • Vous maîtrisez mieux votre budget
  • Vous pouvez prétendre au VEFA

Vous faites de belles économies sur les frais de notaire

proprietaire-maison-neuve

Faire construire sa maison neuve dans le Var : pourquoi ?

Faire construire sa maison neuve dans le Var avec un constructeur comme Maisons Blanches vous offre différents avantages :

Pour choisir l’architecture et l’agencement de la maison

Si vous choisissez de construire une maison neuve dans le VAR, vous pouvez opter pour un bâtiment sur mesure et le personnaliser comme vous le souhaitez. Vous pouvez choisir les équipements que vous souhaitez intégrer dans la maison selon vos goûts, vos besoins et vos préférences.

Pour bénéficier d’un excellent encadrement juridique

Si vous achetez une maison ancienne, il est possible que vous découvriez plus tard ses vices cachés. Pour réclamer cela, vous pouvez demander un dédommagement, mais les procédures sont assez difficiles. Contrairement à cela, une construction neuve est toujours encadrée par le CCMI. Il s’agit d’un contrat qui assure le propriétaire par une protection juridique à travers des plusieurs garanties en cas de malfaçons.

Pour être totalement satisfaite

Lorsque vous construisez une maison neuve, le professionnel vous accompagnera tout au long du projet. Il vous aide à rechercher le terrain à bâtir, supervisera la construction pour pouvoir suivre les travaux l’avancement du chantier. Il vous aide à obtenir des prêts et des financements. Il vous livrera la maison de vos rêves, sans devoir penser aux travaux supplémentaires.

A noter qu’avec certains professionnels, vous pouvez bénéficier de différents types de prêts et d’avantage comme prêt à taux zéro (PTZ), prêt conventionné, assurance de prêt, avantages fiscaux par exemple.

Pour bien gérer son budget

En faisant construire une maison neuve, vous pouvez ajuster le projet selon le budget que vous avez à votre disposition. Vous pouvez par exemple moduler la superficie du bâtiment ou du terrain, les différentes prestations à confier aux professionnels, les équipements à intégrer dans la maison.

A noter qu’en faisant construire votre maison, vous bénéficiez d’une exonération de taxe foncière durant les deux années après la construction.

Pour avoir un terrain qui correspond à vos attentes

En choisissant de construire une maison neuve, vous pouvez choisir le terrain qui correspond le plus à votre projet et à vos besoins. En effet, le choix d’un terrain à bâtir est très important, car il déterminera votre lieu de résidence et influencera la construction de votre future maison.

Pour devenir un acteur de la transition énergétique

Avec une maison neuve, vous devenez acteur de la transition énergétique, car ces types de maisons sont toujours soumis à des réglementations énergétiques et environnementales plus strictes, contrairement aux anciennes maisons.  Vous pouvez par exemple opter pour des maisons durables pour avoir moins d’impact sur l’environnement, pour faire des économies d’énergie et pour avoir une belle maison.

Autres actualités

Toutes les actualités

Investir en LMNP avec une maison neuve : quels avantages et inconvénients ?

Certains investisseurs construisent des logements neufs pour les louer sous le régime de la location en...
Lire la suite

Quels sont les meilleurs volets isolants ?

Les volets façonnent avec les murs et le toit l’esthétique de la maison. On les...
Lire la suite

Quand faire une demande de permis de construire ?

Diverses réglementations et procédures administratives régissent la réalisation de nombreux projets de construction et d’aménagements...
Lire la suite