Dans le secteur de la construction de maison, l’aluminium est un métal aux propriétés étonnantes. Il permet à plusieurs industries d’innover constamment. En effet, il permet aujourd’hui de concevoir des projets d’aménagement adaptés aux besoins modernes tels que les portails amovibles, des profilés de façades vitrées, les structures de balcons ou rambardes, et bien d’autres encore.
L’aluminium est également utilisé dans notre quotidien domestique. Le contact le plus connu se situe dans la cuisine. Au-delà des feuilles d’aluminium, il se trouve dans les barquettes alimentaires, les capsules de café, les couvercles de bocaux, les briques en carton, les cannettes de boissons, etc. Mais il est également présent dans les ustensiles, les casseroles ou l’électroménager. Nous pouvons aussi le trouver dans les aérosols (les boîtes de déodorants, le spray, etc.), les peintures et les différents produits pharmaceutiques.
Étant donné que l’aluminium est un meilleur conducteur par rapport au cuivre, il devient petit à petit l’équipement idéal pour les lignes à haute tension, les bobines de transformations ainsi que les câbles souterrains et sous-marins.