Menu

Financer la construction de ma maison

Avec vous à chaque étape, Maisons Blanches vous accompagne dans vos démarches afin d'obtenir le financement nécéssaire à la réalisation de votre projet.

Aidez moi à monter mon dossier de prêt

Vous ne savez pas comment organiser votre dossier bancaire ?

Pas de panique demandez, Maisons Blanches s’occupe de tout pour tous ses clients, et ceci avec les meilleurs taux du marché !

Maisons Blanches à fait le choix d’être plus qu’un simple constructeur immobilier dans le Var : La plus grande base de donnée de terrain, la construction de maisons sur mesure et bien sur tout le process administratif et bancaire.

Bâtir son plan de financement

Constitution de votre dossier, apport personnel, coups de pouce financiers, garanties et assurances : autant de points à aborder pour obtenir votre prêt et profiter de taux d’intérêt historiquement bas.

Les banques sont aujourd’hui plus exigeantes dans l’octroi des crédits immobiliers. Vous pouvez toujours emprunter, mais les conditions seront meilleures si vous présentez un bon dossier, qui rassurera la banque. Comment faire ?

Placez un maximum d’apport personnel dans votre plan de financement. Veillez à la tenue de votre compte, sachant que les découverts prolongés ne sont pas bien vus. Vous devrez respecter la règle des 33 % (vous ne pourrez pas consacrer plus du tiers de vos revenus à votre échéance de prêt). N’hésitez pas à recourir aux financements aidés comme le PTZ, les prêts conventionnés, l’épargne-logement, etc.

N’oubliez pas de consulter les établissements spécialisés dans le financement immobilier. Ils construisent des prêts sur mesure, spécialement adaptés à la maison individuelle. Vous pouvez également recourir aux services d’un courtier : il présentera votre dossier à plusieurs banques et vous pourrez ainsi choisir l’offre la plus compétitive.

Maison : les nouvelles aides pour construire en 2017

Si les dispositifs mettent plus souvent l’accent sur la rénovation, il existe néanmoins un panel d’aides à la construction de maison neuve. PTZ+, éco-Prêts, dispositif Duflot… Maisons Blanches fait le point sur toutes les aides auxquelles vous pouvez prétendre pour la construction de votre maison.

Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle règlementation thermique, la RT2012, toutes les maisons neuves construites à partir du 1er janvier 2013 doivent consommer moins de 50 kWh/m² par an en moyenne.

Une construction performante qui engage un certain coût d’autant plus que le crédit d’impôt développement durable a cessé d’être octroyé pour les habitations construites depuis moins de deux ans. Toutefois, il existe encore des aides à la construction disponibles afin d’équiper votre nouveau logement en utilisant les énergies renouvelables et de soutenir votre projet de construction.

Découvrez toutes les aides pour faire construire en France

Vous avez besoin de conseils judicieux pour profiter de toutes les aides possibles pour financer votre projet de construction ?

Prenez rendez-vous avec Maisons Blanches et nous analyserons ensemble comment optimiser votre dossier et vous permettre de faire un maximum d’économie.

Aidez moi à trouver un crédit au meilleur taux

Nous sommes certains que vous recherchez vous aussi le meilleur prêt pour optimiser vos mensualités.

Maisons Blanches est en relation avec de nombreux courtiers dans le VAR et pourra pousser votre dossier (uniquement réservé au client construction Maisons Blanches).

Nous vous conseillons aussi sur les assurances de prêt et les rachats de crédits

Comment trouver son crédit construction neuve ?

Du taux aux garanties en passant par les assurances et les conditions des banques, nous avons décortiqué les 12 infos à connaître impérativement pour obtenir le meilleur crédit possible et ainsi financer votre maison neuve au mieux de vos intérêts.

Un crédit immobilier, c’est un tout. Au-delà du taux d’intérêt, il comprend des garanties, des assurances, des mensualités et il s’établit sur une certaine durée.

Des points qui comptent en terme de coût, mais aussi de fonctionnement. Avec des mensualités modulables à la hausse ou à la baisse, par exemple, vous pouvez adapter vos remboursements à l’évolution de votre situation financière.

Faire construire, combien ça coute ?

Deux français sur trois souhaitent construire leur maison au lieu d’acheter une surface bâtie. Cette option permet en effet d’habiter dans une demeure faite sur-mesure qui répond exactement à ses attentes. D’un autre côté, construire une maison se veut plus intéressante que rénover un bien ancien. Combien coûte réellement la construction d’une maison ? Voici quelques chiffres qui pourront vous donner une idée du coût d’une maison neuve dans sa globalité.

Sont à prévoir dans le budget de la construction d’une maison individuelle :

  • L’achat du terrain
  • La construction de la maison
  • La décoration et l’agencement d’intérieur
  • Les taxes et frais administratifs
  • L’aménagement du terrain

Qu'est ce qui est inclus dans la construction de ma maison ?

Vous souhaitez savoir jusqu’où nous poussons notre travail ?

Sachez juste que quand nous livrons une maison neuve elle est totalement finie et prête à habiter.

Contactez un conseiller pour en savoir plus sur les options, le jardin, les clotures, les piscines, la sécurité etc …

Découvrez toutes les aides pour économiser sur la construction neuve d'une maison individuelle

Trouver un prêt immobilier, choix de la banque, mise en œuvre, délais

Comment avoir le meilleur dossier pour obtenir le prêt le plus bas ?

Faire construire une maison, combien ça coûte ?

Les dépenses à prévoir pour une construction immobilière

Nos clients en parlent le mieux

Financement

Découvrez comment financer votre projet, et simulez votre PTZ !

En ce moment chez Maisons Blanches

Recrutement

Maisons Blanches Recrute ! Contactez-nous pour plus d’informations

Aller à la barre d’outils