Menu

Nos conseils pour aménager au mieux votre jardin

Le jardin demande beaucoup d’entretien pour faire de cet espace un lieu agréable et reposant. Il ne suffit pas de se contenter de planter deux ou trois arbustes pour qu’il soit tout de suite source de bien-être. Certaines personnes l’ont bien compris en le considérant comme un lieu de vie à part entière, et parfaitement complémentaire avec leur habitation. En conséquence, de plus en plus de personnes s’occupent de leur aménagement de jardin dès qu’ils ont aménagé dans leur maison neuve, afin de se sentir vraiment chez eux. Voici quelques conseils d’aménagement pour ce dernier.

Installer une aire de jeux pour les enfants

Certains équipements extérieurs comme les aires de jeux sont très appréciés des enfants. Toboggans, balançoires simples ou doubles, agrès pour balançoires, cabanes et maisons en bois, bacs à sable… sont autant d’aménagements à faire dans un coin de votre jardin pour faire le bonheur des plus jeunes. Toutefois, n’installez pas n’importe quelle station de jeux, il faut que celle-ci soit suffisamment solide pour supporter les allées et venues des petits. GAMM VERT en propose de toutes sortes, avec des portiques robustes en bois traité, de manière à se passer de tout type d’entretien supplémentaire (lasure, vaporisation d’insecticides et de fongicides par exemple). En installant une aire de jeux au cœur de votre jardin, vous vous promettez des moments de complicité uniques avec vos enfants. Ils auront en plus la possibilité d’inviter leurs amis pour jouer avec eux sous votre surveillance.

Où installer l’aire de jeux ?

Il est conseillé de l’installer sur une parcelle de terrain non loin de la maison, de manière à pouvoir être vue depuis la pièce principale. Ainsi, papa et maman auront toujours un œil sur ce qu’il s’y passe.

Afin d’optimiser la sécurité de votre aire de jeux, vous pouvez installer un support spécifique au sol, qui amortit les chocs en cas de chute.

Enfin, pensez aux différents modules du portique avant de l’installer : s’il présente par exemple une balançoire, ne l’installez pas trop près d’une clôture…

Aménager une terrasse spacieuse

La terrasse est le moyen idéal pour faire la transition entre votre habitation et votre jardin. Elle doit donc reprendre les codes des deux espaces pour s’intégrer pleinement au sein de votre logement. La conception d’une grande terrasse nécessite un investissement plus important au départ, mais en contrepartie permet de passer moins de temps ensuite à l’entretien de votre jardin.

Pour cela, le meilleur compromis est d’intégrer une terrasse avec le revêtement de votre choix (dalle de béton, pavé, pierre naturelle, lame de terrasse en bois…) qui puisse à la fois accueillir un salon de jardin pour se détendre, un coin cuisine et/ou un coin barbecue pour partager de bons moments en famille et entre amis dès l’arrivée des beaux jours. Veillez à y installer quelques plantes et arbustes pour qu’elle puisse se fondre avec les éléments naturels environnants.

Vous pourrez la créer en harmonie avec votre nouvelle maison, avec par exemple un sol assorti à la couleur de vos murs extérieurs. Votre construction aura fière allure, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur !

Financement

Découvrez comment financer votre projet, et simulez votre PTZ !

Recrutement

Maisons Blanches Recrute ! Contactez-nous pour plus d’informations

Aller à la barre d’outils