On ne prête pas toujours attention à l’éclairage de la maison au moment de construire pour finalement s’y intéresser au dernier moment. Or, on peut tout à fait entamer la réflexion sur ce sujet dès la conception. Il influera sur votre confort et votre bien-être dans votre future maison, mais aussi sur l’esthétique et la mise en valeur de vos espaces de vie et sur votre consommation énergétique.
Car oui, bien éclairer sa demeure va bien au-delà d’une simple question d’esthétisme. Une lumière bien choisie contribue à notre bien-être, en améliorant notre humeur et en favorisant nos activités quotidiennes. On peut réduire la fatigue oculaire en évitant une lumière trop faible ou au contraire, trop vive. On facilite aussi certaines tâches difficiles.
Il est aussi possible de jouer avec les ombres, les contrastes et les reflets grâce aux luminaires d’intérieur et luminaire extérieur afin de donner une tout autre dimension aux espaces. Que ce soit pour valoriser une déco, créer des points focaux, accentuer une sensation d’espace, de confort ou de chaleur…, les éclairages sont astucieux.
Et bien sûr, avec l’adoption d’éclairages modernes, type LED et éclairages intelligents automatisés et programmables, vous réduisez votre consommation d’énergie et votre facture d’électricité en conséquence !