Menu

Maison neuve : pourquoi choisir une piscine hors-sol ?

Disposer d’une piscine dans son jardin ? Tout le monde en rêve ! La construction d’une maison neuve est l’occasion idéale pour sauter le pas et en profiter pour s’offrir la piscine de ses rêves. La piscine hors sol séduit de plus en plus de nouveaux propriétaires pour ces nombreux avantages. Dans notre article du jour, découvrez pourquoi opter pour la piscine hors sol.

Comment fonctionne une piscine hors-sol ?

Comme son nom l’indique, la piscine hors sol est une piscine qui n’est pas enterrée. Son fonctionnement est donc assez différent de la piscine traditionnelle. Par exemple, pour ce type de piscine, il existe nombreux systèmes de pompes et filtres. Le système qui convient le mieux à votre piscine hors sol dépend de sa taille ainsi que des matériaux filtrants. Ainsi, pour votre piscine hors sol, on utilise soit un filtre à sable, soit un filtre à diatomée, soit un filtre à cartouche.

Les différents modèles de piscine hors-sol

Voici les différents modèles de piscine hors-sol :

Les véritables avantages d’une piscine hors-sol

Le principal avantage d’une piscine hors-sol est sa facilité d’installation. En effet, vous n’aurez pas besoin d’un gros travail de terrassement pour pouvoir profiter d’une baignade.

Mais une piscine hors-sol peut également s’intégrer facilement dans votre jardin, peu importe la surface dont vous disposez. En effet, il existe de nombreuses tailles et formes.

Il faut noter qu’une piscine hors sol ne nécessite pas de permis de construire.

Les réglementations pour la construction d’une piscine hors sol

Pour installer une piscine hors-sol dans une maison neuve, une déclaration auprès de la mairie est obligatoire si elle a une surface supérieure à 10 m2 et si vous la laissez en place pendant plus de trois mois. Sinon, la seule réglementation serait de laisser une distance de 3 mètres entre le terrain des voisins et votre piscine.

Comment entretenir une piscine hors-sol ?

Qu’en est-il du prix des piscines hors-sol ?

Il faut savoir que les piscines hors-sol sont moins onéreuses que les piscines enterrées. Son prix varie en fonction du modèle choisi, mais aussi de sa taille. Vous pourrez donc choisir en fonction de votre budget, mais aussi de la surface de votre terrain, et des frais d’installations annexes.

Financement

Découvrez comment financer votre projet, et simulez votre PTZ !

Recrutement

Maisons Blanches Recrute ! Contactez-nous pour plus d’informations