La règlementation thermique 2012 impose 1/6 de surface vitrée. L’objectif est d’aboutir à de meilleurs résultats en termes de performances énergétiques et optimiser l’éclairage. Si le vitrage est ainsi exigé, il est pourtant fragile et dispendieux. Découvrons ensemble une solution de substitution au vitrage.
Nouvelle alternative aux panneaux de verre : la toiture en polycarbonate
Heureusement qu’il existe une solution révolutionnaire pour substituer le vitrage : la plaque en polycarbonate. Pour construire ou rénover, les plaques en polycarbonate sont bon marché et n’ont absolument rien à envier aux plaques de verre. Elles ont lot d’avantages certains comme :
- Une excellente isolation thermique
- Une grande résistance
- Une bonne diffusion de la lumière
Avantages de la plaque onduclair PCMW
La plaque onduclair PCMW est une plaque alvéolaire. Son aspect semblable à un nid d’abeille la rend solide et imputrescible. Totalement pérenne, c’est une installation qui est faite pour durer. Le polycarbonate a aussi des propriétés édifiantes :
- Plaque opaque ou translucide, elle diffuse jusqu’à 82% de la lumière naturelle et est anti-UV
- Résistance au feu et au choc
- Adapté à tout type de climat
- À moindre coût comparé au verre
Efficace pour optimiser la luminosité
La plaque en polycarbonate alvéolaire onduclair PCMV est polyvalente. Son installation n’est pas limitée à la couverture. Utilisée pour la toiture, elle couvre une véranda, une serre, l’intérieur d’une maison et tout autre type de construction. Elle est aussi utilisée pour cloisonner ou faire une façade. C’est également une solution pratique dans la mesure où il n’est plus nécessaire de créer des fenêtres dans le mur. Tant qu’il est question de créer de la luminosité, elle est convenable.
Économique et rentable
Facile à découper et à poser, un bon bricoleur du dimanche pourrait même se charger de l’installation des plaques alvéolaires dès une pente inclinée à 15%. En ce qui concerne les plaques onduclair PCMW, les dimensions et épaisseurs sont ajustables aux besoins du bâti. Cinq épaisseurs sont disponibles : 4, 6, 10, 16 et 32 centimètres. De couleur transparente, elles sont un excellent compromis entre esthétique et robustesse. Rapport qualité-prix, la toiture transparente est un investissement gagnant.
Faire installer par un professionnel
Bien que la plaque en polycarbonate paraisse simple à installer, faire appel à un professionnel est toujours recommandé. Exerçant dans le métier, ce dernier dispose non seulement de bonnes qualifications, mais aussi de l’équipement adapté. Si votre toiture transparente est mal installée, elle présenterait des risques de fuite ou déperdition de température. Et puis, vous y gagnerez plus de temps, en plus des conseils de pro pour l’entretien.