Faire construire pour ensuite louer est un excellent moyen de générer des revenus en plus. Si vous revendez le bien à l’avenir, vous pouvez aussi réaliser une plus-value. Dans ce type de projet, on se tourne plus facilement vers un appartement alors que la maison individuelle a aussi de sérieux atouts pour fructifier votre investissement.
La part des maisons sur le parc locatif en France est seulement de 30 % contre 70 % d’appartements d’après les chiffres de l’INSEE. Le pourcentage est encore plus réduit concernant les biens neufs. Pourtant, beaucoup de foyers souhaitent aujourd’hui vivre dans des habitations indépendantes avec jardin, terrasse et espace extérieur au point de vouloir quitter les appartements et les grandes villes pour concrétiser leurs rêves.
En somme, la demande étant plus forte que l’offre, vous avez la chance d’augmenter la rentabilité de votre investissement en louant à des prix plus avantageux pour vous. D’autant que le taux de vacance locative dans le neuf s’avère moins élevé comparé à celui dans l’ancien.