Dans le cadre d’une rénovation, vous pouvez trouver un artisan RGE pour s’occuper de l’installation de votre pompe à chaleur. Pour une construction neuve également, l’installation d’une pompe à chaleur nécessite l’intervention d’un professionnel. En effet, cela exige des connaissances techniques sur les composants à manipuler tels que le fluide frigorigène, et sur les normes en vigueur.
Avant de passer à la pose, réaliser une étude thermique du logement pour connaître la qualité de son isolation, les déperditions, le bon dimensionnement, la puissance idéale de l’appareil à installer est aussi obligatoire. Ensuite, il faut choisir son emplacement.
Une fois que l’emplacement choisi, on pas à la pose proprement dite, puis à la mise en service de l’appareil. La mise en service consiste à vérifier les raccordements, à mettre sous pression et sous vide, à libérer le fluide frigorigène dans le réseau et à le démarrer.
Bref, il est quand même nécessaire de que la pompe à chaleur reste une solution performante pour capter et produire de la chaleur à partir des énergies gratuites puisées dans notre environnement.