Menu

Vallée du Gapeau, où faire construire ?

La vallée du Gapeau se situe dans le département du Var, au sud ouest. Cette communauté de communes regroupe 5 villages : Solliès-Pont, Belgentier, La Farlède, Solliès-Toucas et Solliès-Ville. Ce territoire situé à environ 20 minutes en voiture de Toulon et à 10 minutes du centre commercial Grand Var,  offre une opportunité immobilière rare en France. De nombreux terrains sont constructibles dans les vallée qui entoure le Gapeau.

La Farlède et Solliès-Toucas en pleine transformations

Autrefois simple ville dortoir, la Falède veut faire peau neuve. Après la rénovation du centre-ville, la municipalité a entamé en 2015 un grand projet de construction immobilière. Il est possible de trouver de nombreux terrains constructibles dans ce village. Le prix des terrains constructibles restent très abordables et permettent de faire construire sa maison dans un village calme et provincial et pleine expansion, une bonne opportunité en vue d’une potentielle revente dans le futur. A la Farlède, on peut trouver un terrain plat de 550 m² à partir 150 000 euros, ou un autre de 400 m² à 125 000 euros. La Farlède a également su attirer les investisseurs et de nombreux logements sont en constructions, ainsi, un terrain avec de 1000 m² avec un projet de maison peut être acquise pour 239 000 euros. À Solliès-Toucas, ville la plus étendue de la vallée du Gapeau, il y a beaucoup d’opportunités de constructions qui voient le jour. Un terrain de 2 000 m² coute de 200 000 à 220 000 euros. Avec un terrain de cette taille il est possible de construire deux maisons pour une potentielle location.

Solliès-Pont en tête de train

Solliès-Pont est la ville la plus importante de la Vallée du Gapeau. Le cadre est magnifique et la vie y est paisible. Toujours en quête d’expansion, Solliès-Pont ne cesse de construire est de se développer. A Solliès-Pont de nombreux terrains sont en vente.Le prix des terrains va de 100 000 euros à 400 000 euros pour des dimensions de 500m² à plus de 2 000m². La fourchette est large mais dépend au finale beaucoup de la localisation géographique du terrain, de la vue et bien sûr de la superficie.

Belgentier des prix plus abordables et et Solliès-Ville bien plus chère

Belgentier, plus haut Nord de la Vallée du Gapeau offre des opportunités d’achat de terrains plus abordables. L’éloignement des grandes villes comme Hyères ou Toulon permet d’avoir des terrains plus vastes et des prix assez faibles. Vous trouverez des terrains de 3 000m² pour la somme de 139 000 euros ou encore un terrain 1938m² pour 109 00 euros. A Solliès-Ville, situé à mi-chemin entre Solliès-Pont et La Farlède, les prix du marché sont bien plus élevés. Souvent localisés sur les hauteurs de la vallée, le prix des terrains vont de 150 000 euros à plus de 400 00 euros pour des terrains d’une superficie comprise entre 860m² à 2 100m².

 

La Vallée de la Gapeau est une zone géographique en plein essor. Cette communauté de communes souhaite se dynamiser et emploie les grands moyens dans ce sens : construction de logements, investissement dans des infrastructures, arrivée de commerce… Pour les particuliers à la recherche d’un logement ou d’un terrain à construire il s’agit d’une opportunité à ne pas rater. Les cinq villes proposent des offres différentes afin de pouvoir attirer tous types de budgets. Si Solliès-Pont reste la plus attractive dûe à son grand nombre d’habitants et donc d’activités, La Farlède et Solliès-Toucas se développent rapidement.

Maisons Blanches votre constructeur de Maison sur la valée du Gapeau

Vous souhaitez faire construire autour de Belgentier, Sollies pont / Sollies Toucas ? Contactez vite Maisons Blanches nous possédons de nombreux terrains sur cette zone et vous proposons de constuire votre maison à Sollies au meilleur prix et ceci avec tous les avantages du sur-mesure. Avec plus de 100 constructions par an, vous pouvez avoir confiance nous connaissons notre métier parfaitement et savons comment réussir ce qui sera votre projet de vie.

Financement

Découvrez comment financer votre projet, et simulez votre PTZ !

Recrutement

Maisons Blanches Recrute ! Contactez-nous pour plus d’informations

Aller à la barre d’outils