Menu

Où construire à Brignoles ?

Vous êtes à la recherche d’un terrain à Brignoles et dans ses alentours pour y construire la maison individuelle de vos rêves, mais vous ne savez pas par où commencer ? Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit ! Partons de ce pas pour une visite guidée des bons plans de la région en la matière.

belle maison individuelle a brignoles

Pourquoi choisir un terrain proche de Brignoles ?

D’abord, parce que cette commune du Var de 16 690 Brignolais jouit d’une exceptionnelle situation géographique et d’un excellent cadre de vie. De l’authenticité de son centre ancien, à la douceur de son climat méditerranéen, en passant par l’engagement de la ville dans le Développement durable à travers son Agenda 21, Brignoles a de quoi séduire.

À proximité à la fois de la mer et de la montagne, la ville se trouve entre 45 minutes et 1 heure 30 des Montagnes du Haut Var, du massif du Luberon, des plages varoises, du golf de Saint-Tropez, de la Riviera, des Calanques de Cassis ou de la Sainte-Baume.

Ensuite, parce qu’en matière d’investissements fonciers les bonnes affaires y sont nombreuses. L’année dernière, près de 1 350 demandes administratives (urbanisme et foncier) dont 1 070 autorisations d’urbanisme (permis de construire, lotissement, certificat d’urbanisme, etc.) ont été déposées, (selon le site www.brignoles.fr)

Les meilleurs emplacements pour acheter votre terrain à Brignoles et dans ses alentours

Vers Brignoles, les bonnes opportunités sont nombreuses à condition cependant de prendre quelques précautions. En effet, tous les emplacements ne se valent pas. Voici notre sélection :

“Le Plan” à l’est du centre-ville de Brignoles

Le secteur proche de la nouvelle zone commerciale « Le Plan » (et donc du nouveau E.Leclerc, de Macdonald’s ou de l’Intermarché) offre des perspectives intéressantes en matière d’investissements fonciers. Il s’agit là d’un emplacement qui a l’avantage de bénéficier d’importants espaces mais aussi d’une très bonne proximité avec le centre ancien de Brignoles qui respire l’Histoire.

Le nord de Brignoles

Les terrains situés dans le nord de Brignoles sont de plus en plus rares et de moins de moins en moins prisés principalement à cause de l’autoroute A8 qui passe à cet endroit. Néanmoins, si vous souhaitez tout de même rester à proximité de celle-ci (si par exemple vous travaillez vers Aix en Provence ou Draguignan), vous pouvez facilement choisir d’habiter à seulement 4 km plus au nord, dans le village du Val. Situé dans une petite vallée entourée de deux chaînes de collines boisées de pins et de maquis, ce charmant village offre un très bon cadre de vie.

Encore plus au nord-est de Brignoles, là où la rivière Caramy coule tranquillement, la commune de Vins-sur-Caramy offre également d’intéressants biens. Sa proximité avec le Golf de Barbaroux en fait un emplacement de choix pour tous les pratiquants de ce sport.

plan brignoles la celle aups camps la source le val(cliquez pour voir la map)

La Celle

En s’éloignant un peu de Brignoles, les bonnes opportunités fleurissent. En particulier lorsqu’on évoque le village de La Celle, situé dans le sud-est de la ville. Ici, le temps s’écoule doucement entre le massif du Candelon et les champs de vignes. D’ailleurs, le village dispose en son sein d’une très belle vitrine pour les domaines viticoles de la Provence Verte avec La Maison des Vins. Autre centre d’intérêt remarquable, l’Abbaye de La Celle. Cette ancienne abbaye a été reprise en 1999 par Alain Ducasse et entièrement rénovée en 2011 pour donner naissance au prestigieux établissement l’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle. Ce lieu d’exception jouxte une seconde abbaye qui au XIIème siècle défraya la chronique…

Le sud-est de Brignoles

À 5 km au sud-est de Brignoles, à proximité du Vallon de Pourraque, Camps-la-Source propose de nombreux terrains en hauteur. En effet, la commune est entourée de plusieurs collines comme la Barre de Saint Quinis qui culmine à 585 m, la Garduère (366 m), ou l’Udab du Cachot (480 m). La richesse de ce relief éloigne considérablement les risques d’inondation. De plus, ce secteur propose encore de très belles surfaces pouvant aller jusqu’à 2 500 m2.

Les prix des terrains et les offres disponibles en terrain + maison

les terrains constructibles Brignoles et à bâtir valent entre 100 000 et 200 000 €, un prix bas pour le département du Var. Si vous êtes définitivement séduit par cette région et que vous comptez y acquérir un terrain et une maison, Maisons Blanches vous propose des solutions à partir de 200 000 € pour vous permettre de réaliser votre rêve.

Nous proposons aussi la vente de terrains avec une maison « Maisons Blanches » Constructeur maison individuelle var.

Financement

Découvrez comment financer votre projet, et simulez votre PTZ !

Recrutement

Maisons Blanches Recrute ! Contactez-nous pour plus d’informations

Aller à la barre d’outils