Menu

Maison neuve : savoir choisir ses fermetures, portes et fenêtres

Nous sommes en 2018 et quand votre constructeur de maison imagine et conseil sur les ouvertures, il se doit d’avoir une vision orientée sur l’économie d’énergie. En choisissant avec les futurs acquéreurs, des matériaux permettant une meilleure isolation thermique et phonique, Maisons Blanches travaille dans ce sens avec tous ses clients et propose des maisons BBC (basse consommation).

Des portes et fenètres d'une qualité exceptionnelle, en PCV ou aluminium

Comment avoir la meilleur isolation possible dans sa maison neuve ?

Une bonne isolation passe par des matériaux isolants et innovants. Votre constructeur vous aidera à faire des choix judicieux, concernant les portes et fenêtres de votre nouvelle maison.

Ce professionnel vous proposera de choisir entre différentes options d’isolements comme ceux-ci :

  • Les bons systèmes d’ouverture : le système d’ouverture à la Française s’ouvre de l’intérieur. L’aération de la pièce est donc optimale et adaptable à toutes les pièces de la maison. L’ouverture coulissante offre une plus grande ouverture, sans devoir bouger le mobilier. elle offre un gain de place non-négligeable et permet de ne faite aucune frontière entre l’intérieur et l’extérieur.
  • Les bons matériaux : lors de l’achat de porte ou de fenêtre, le client se pose la question quant aux matériaux à choisir. Premier élément qui impacte sur l’isolation, la luminosité ou de le style.Le bois demande un entretien complet dès 6 ans alors que le PVC nécéssite un simple nettoyage au chiffon. Pour le côté esthétique, le PVC se fait de plus en plus discret et fin, le bois sera plus rustique. L’alu, quant à lui ne posséde pas les pouvoirs d’un bon isolant, mais peut se coupler avec le bois et le PVC pour augmenter l’isolation thermique.
  • Le bon vitrage : la question du vitrage se pose au moment du choix des fenétres ou baies vitrées. Le double vitrage reste le premier choix pour une bonne isolation thermique. Pourtant, le triple vitrage fait de plus en plus d’émules pour une isolation toute compétition, autant thermique que phonique. Le choix du vitrage est un investissement à faire sur le long terme. Il dépendra aussi de l’apport solaire dont bénéficie la nouvelle construction.

Le triple vitrage pour une isolation au top

Le RT 2012 et la règlementation sur les constructions neuves

Les réglementations thermiques RT 2012 imposent de nouvelles obligations a chaque constructeur de maisons neuves. L’orientation, l’isolation et la perméabilité se doivent d’être optimisés suivant une charte bien précise . Les perditions de chaleur sont, à présent, divisées par 3. Le confort de ces nouvelles maisons s’en voit renforcé grâce aux nombreux matériaux isolants existants sur le marché.

Plus respectueux de l’environnement, ces réglementations offrent un maximum de confort thermique avec une chaleur constante, été comme hiver. Ainsi,qu’une isolation phonique plus performante.

Le coût des dépenses est compensé par une réduction des équipements de chauffe. Ils permettent à l’acquéreur de profiter plus longtemps de son logement sans avoir de surplus de charges de fonctionnement.

Faites les bons choix avec l’aide de votre constructeur

Une fois ce choix fait, le constructeur et le client définissent ensemble des emplacements pour les ouvertures de fenêtres et de la taille de celles-ci, du nombre de battants pour les portes ( 2 ou 3 ), et de volets à fermetures manuels ou motorisés. Plus fiables, ceux-ci présentent une meilleurs isolation, une résistante redoublée face aux intrusions et un systéme électrique des plus performant. faire le choix de volets roulants adaptés

La sécurité, le confort et le budget sont 3 points importants à prendre en compte lors du choix des fermetures, portes et fenêtres . Votre constructeur de maisons neuves saura vous conseiller et vous orienter avec professionnalisme.

Quelques exemples de montages sur mesure

Financement

Découvrez comment financer votre projet, et simulez votre PTZ !

Recrutement

Maisons Blanches Recrute ! Contactez-nous pour plus d’informations

Aller à la barre d’outils