Menu

Pourquoi est-il intéressant d’investir dans l’immobilier neuf ?

Cela fait plusieurs mois que le marché de l’immobilier neuf affiche une dynamique très positive, malgré des prix en hausse. Ce qui attire les acheteurs et investisseurs sont principalement les mécanismes et les avantages fiscaux très intéressants qui touchent à ce domaine.

Pourquoi l’investissement dans le neuf attire autant ?

Alors que les prix de l’immobilier neuf affichent une progression constante, on se demande bien pourquoi les acheteurs et les investisseurs se pressent autant sur ce marché. La raison est très claire : les mécanismes fiscaux dans ce domaine sont très intéressants.

Point intéressant puisque nous sommes constructeur de maisons individuelle, on peut aussi investir fiscalement dans de la maison neuve.

Avant tout, ce sont les taux de crédit immobilier qui attirent. Bien qu’en légère remontée ces derniers mois, ils affichent des valeurs encore et toujours très avantageuses, les banques présentant actuellement des conditions permettant de réduire considérablement les coûts globaux d’emprunt.

Un autre vecteur très important sont les avantages prodigués par les dispositifs gouvernementaux, à savoir le Prêt à Taux Zéro (PTZ) pour les primo-accédants, ainsi que la loi Pinel pour les investisseurs.

Ces deux facteurs ne sont plus à présenter : ils représentent une grande importance dans le domaine. En hausse constante depuis leur mise en place, les transactions immobilières ne cessent de croître et 2017 risque bien d’afficher des chiffres records, la fin de la loi Pinel étant prévue pour le 31 décembre de cette année, poussant ainsi les investisseurs à se positionner rapidement.

carte-evolution-prix-immobilier-france10 trimestres de hausse

Quand on parle de dynamisme dans l’immobilier neuf, ce n’est d’ailleurs pas peu dire. voilà maintenant 10 trimestre – soit depuis fin 2014, année de mise en place du dispositif Pinel – que le nombre de vente dans le secteur affiche une hausse constante. Une réalité qui fait le grand bonheur des professionnels.

Selon le gouvernement, l’année 2016 aurait été marquée de plus de 125 000 ventes dans le domaine du marché neuf, pas loin du record de 127 000 en 2007. Comparé à 2015, où l’on recensait un peu plus de 100 000 ventes, et 2014 qui comptait plus de 85 000 d’entre elles, la hausse est effectivement nette est considérable. Et 2017 s’annonce encore plus prometteuse, avec pas moins de 35 000 logements neufs vendus au seul premier trimestre, soit une hausse de 13,8% par rapport à 2016 – à peine plus de 30 000 ventes au premier trimestre.

Cette tendance fait donc le grand bonheur des investisseurs et des acheteurs, qui étaient respectivement environ 14 600 et 13 900 à s’être lancés à l’aventure au cours du premier trimestre 2017.

Financement

Découvrez comment financer votre projet, et simulez votre PTZ !

Recrutement

Maisons Blanches Recrute ! Contactez-nous pour plus d’informations

Aller à la barre d’outils