Saint-Mandrier-sur-Mer est un village qui respire le calme et la sérénité. Il se trouve sur la presqu’île de Saint-Mandrier où l’isthme Les Sablettes le relie au massif du Cap Sicié. Il est délimité par la rade de Toulon et la mer méditerranée au nord, à l’ouest et au sud et par Toulon (à environ 15 km) et La Seyne-sur-Mer (à 7 km) à l’est. Il appartient au département du Var, région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Le village s’organise autour de son port et le patrimoine maritime y prédomine. Les estivants aiment venir dans cette petite station balnéaire pour profiter de son cadre paisible et de ses superbes plages.
Vivre à Saint-Mandrier-sur-Mer
Saint-Mandrier s’étend sur 512 hectares et son parc immobilier est composé à 75 % d’appartements et 25 % de maisons individuelles. Le village possède toutes les commodités : écoles, infrastructures de santé et de loisirs, deux clubs nautiques, etc. Les espaces verts ne manquent pas. En découvrant ce petit port de plaisance et de pêche, on ne peut que tomber sous le charme de ses paysages, son patrimoine maritime, ses sentiers de randonnées, la vue sur Tamaris, la rade de Toulon et les îles d’Or d’Hyères…
Pourquoi construire à Saint-Mandrier?? Pour profiter du microclimat de Toulon, des superbes plages naturelles et d’un paysage verdoyant, cette commune est tout simplement une destination parfaite. On y retrouve les charmes propres aux campagnes varoises.
Un article sur maison les pieds dans l’eau