Menu

Les avantages à prendre un courtier en prêt immobilier

Avoir recours à un courtier pour votre prêt immobilier offre de nombreux avantages. Si vous connaissez mal ce secteur, si vous n’avez pas le temps et si négocier vous pose problème, n’hésitez pas à recourir à cette solution. De plus, dans le cadre d’un projet à venir, vous trouverez une aide sérieuse sur son éventuelle faisabilité.

En ayant recours à ce professionnel, vous gagnerez forcément du temps et pourrez ainsi vous concentrer sur la recherche du bien ou sa construction. Vous bénéficiez d’un seul interlocuteur et vous pouvez ainsi lui exposer votre projet, vos doutes, vos craintes éventuelles et surtout vous n’aurez pas à courir dans toutes les banques et tous les organismes de crédit. C’est lui en effet qui se chargera de négocier pour vous et selon votre situation votre crédit immobilier.  Vous bénéficiez ainsi des tarifs qu’il a lui-même négociés auprès de certains établissements. Il peut également accéder à toutes les offres privilégiées et saura vous proposer les montages financiers les plus avantageux pour vous. Vous pourrez ainsi profiter de formules plus intéressantes qu’un prêt classique. Il est apte également à négocier les assurances prêts et à vous conseiller celle qui est le plus adaptée à votre situation personnelle.

Le nombre de dossiers déposés lui permet d’obtenir les taux parmi les plus bas du marché, en effet, un emprunteur est seul alors que dans le cadre de la demande faite par le courtier, il négocie un nombre important de prêts. Les taux ont parfois été négociés à l’avance en tenant compte de différents paramètres comme l’apport personnel. Les courtiers négocient en direct avec les pôles immobiliers des établissements bancaires. Il est également utile de passer par un courtier dans le cadre des dossiers un peu difficiles à faire passer. Celui-ci saura parfaitement mettre en avant les points positifs de votre dossier et effacer ou vous conseiller sur la nature des démarches à faire auparavant comme la clôture d’un petit prêt par exemple. Connaissant parfaitement les ficelles du métier, il est plus apte à obtenir votre prêt.

Vous avez pris la décision de faire appel à un courtier, il faut tout de même savoir éviter certains pièges. Il peut être utile de connaitre les établissements financiers avec lesquels travaille votre professionnel. Si votre banque est comprise dans les établissements en question, vous risquez de vous trouver en porte à faux. Il est également primordial de connaitre le mode de rémunération du courtier, cela évite toute surprise désagréable. Généralement ces derniers s’élèvent à 1% du crédit, parfois les frais de courtage se substituent aux frais de dossier de la banque. Quand vous constatez que vous payez les frais de courtage et les frais bancaires, demandez-lui d’essayer de négocier la suppression des frais de dossier. Renseignez-vous sur le courtier choisi et instaurez une réelle relation de confiance entre vous. Il ne vous reste plus maintenant qu’à choisir le modèle de votre maison.

Financement

Découvrez comment financer votre projet, et simulez votre PTZ !

Recrutement

Maisons Blanches Recrute ! Contactez-nous pour plus d’informations